CITOYENS DU SPORTS

À l’issue du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (suite aux attentats de Charly Hebdo), le Premier ministre a rappelé la place et le rôle essentiel du sport dans le plan « Égalité et citoyenneté » du gouvernement : « Du sport, parce que c’est par lui que dès le plus jeune âge, chacun fait l’expérience concrète des valeurs de solidarité, d’entraide et de tolérance mais aussi de l’effort, du dépassement de soi. Nous allons bâtir, avec nos partenaires, les fédérations sportives, des plans « Citoyens du sport ». Nous accompagnerons pour cela la création et la pérennisation d'emplois dans les clubs, au plus près de nos quartiers. »
Le sport est un formidable outil éducatif, de mixité sociale, porteur de valeurs de fraternité et de respect. Les événements sportifs, dont les sportifs eux-mêmes sont les ambassadeurs, sont autant d’opportunités de mettre en valeur une identité commune autour de rassemblements populaires.
La F.F. SPORTS POUR TOUS dont les valeurs (développement de la fonction éducative et citoyenne du sport, mixité sociale, esprit de convivialité et d'échanges...), depuis toujours, sont précisément celles définies par ce plan « CITOYENS DU SPORT » ne peut qu’adhérer à cette démarche et l’accompagner pleinement.