Le stretching, un incontournable !

Prévenir les maux de dos, améliorer la souplesse et l'élasticité musculaire, prévenir les blessures comme les foulures et même les déchirures musculaires, étirer les ligaments, lutter contre le stress...

Mieux respirer et devenir plus zen

En Stretching, le souffle est coordonné avec chaque mouvement. En contrôlant ainsi sa respiration, l’organisme se purifie et se renforce. C’est aussi l’apprentissage du « lâcher prise » pour vivre le moment présent et mieux gérer le stress du quotidien.

Récupérer activement

Les postures visent à assouplir de nombreuses parties du corps certes qui sont nouées, tendues, bloquées ou tout simplement qu'on ne fait jamais ou peu bouger. La pratique permet tout simplement une récupérative du corps.

Mieux-être

Au même titre que la relaxation, le stretching a des effets préventifs et curatifs sur notre organisme. La pratique régulière a des effets sur notre capacité à gérer notre stress. Elle réduit les tensions musculaires, les troubles digestifs et autres insomnies résultant d'un état d'anxiété. Le rythme respiratoire diminue.