Le mot du Président

Chères amies sportives,
Chers amis sportifs

Je remercie tout d’abord tous les membres présents en Assemblée Générale et représentant les clubs départementaux adhérents à notre Fédération Sport Pour Tous de m’avoir permis de rejoindre le Conseil d’Administration du Comité départemental, qui m’a propulsé à la présidence de votre comité départemental.

J’ai accepté cette mission, car j‘ai été impressionné par le dynamisme de l’équipe en place et le travail effectué depuis une douzaine d’années sous la direction de Didier FAUCHARD.
Plusieurs entretiens m’ont stimulé pour poursuivre dans la voie tracée, d’autant que ma profession m’a porté à inciter le plus de monde à s’adonner à l’exercice physique, dans un but certes de bien-être physique, mais aussi mental.

Les grands axes de l’action que nous devons poursuivre (en relation avec le Comité Régional) devront s’articuler avec les projets développés par les 4 autres comités départementaux des Pays de Loire, dans un souci d’union de nos forces, afin d’optimiser la diffusion de nos idéaux et de nos compétences.

Nous ne viserons pas de médailles olympiques, mais nous ferons tout pour que chaque membre de notre CDSPT49 monte sur le podium du bien-être physique-mental-social, avec le concours de tous les acteurs de terrain (élus, clubs sportifs, associations, entreprises).

Et nos maitres mots d’ordre devront rester communication et partage.

Chers Amis je vous souhaite une excellente année 2020, qui débute fort mal certes, mais les guérisons de maladies graves passent la plupart du temps par des crises, qui lorsqu’elles n’emportent pas le patient, lui redonne un élan et une appétence à la vie insoupçonnés.

Gageons que ce sera le cas pour nous tous.

Norbert TEISSEIRE