Nouvelle offre sportive - Marivaux à Amiens

Avec le soutien du Comité Départemental Sports pour Tous de la Somme, Amiens Métropole, représenté par M. Vladimir MENDES BORGES, Maire Adjoint, projette de proposer une nouvelle offre sportive relevant des activités physiques et sportives diverses et variées de la Fédération Française Sports pour Tous Somme.

 

Cette nouvelle offre serait proposée sur le quartier Marivaux à Amiens à partir de septembre 2016.

 

L'idée est de développer, à destination d'un public éloigné de la pratique sportive (femmes essentiellement), un programme multisports permettant de découvrir des activités sportives apportant ainsi une réponse à un besoin identifié sur le territoire.

 

La création d'une nouvelle association sportive, affiliée à notre Fédération est envisagée. Toutefois, la nouvelle offre pourrait également être proposée par le Comité de quartier existant à travers l'ouverture d'une section sportive.

 

Le projet serait intégralement financé par Amiens Métropole dans le cadre du Contrat de Ville. Un budget prévisionnel a été établi par le Comité Départemental.

 

Ce projet permettrait également à une personne intéressée par l'animation sportive de suivre une formation qualifiante proposée par notre Comité Régional Spt afin d'obtenir un CQP ALS AGEE lui permettant de prendre en charge dès septembre 2017 de façon autonome le public demandeur.

 

M. MENDES BORGES, intéressé par notre savoir faire dans l'animation sportive via nos nombreux cadres techniques présents sur le département de la Somme, soucieux d'offrir une nouvelle offre sportive de qualité à visée également éducative et sociale, compte sur l'expérience forte qui est la nôtre pour permettre à ce projet d'aboutir.

 

Nous avons été informé à l'occasion d'une récente rencontre avec M. MENDES BORGES le 15 mars dernier de la tenue d'une prochaine journée festive au sein du quartier Marivaux, le Samedi 28 mai 2016. Cette journée pourrait être l'occasion pour la FF Sports pour Tous 80 de faire découvrir nos activités sportives et physiques fédérales afin de susciter un engouement à les suivre au sein de la prochaine section ou association sportive.

 

Animateurs/trices cadres techniques licencié(e)s Sports pour Tous, nous avons besoin de VOUS !

.

Besoin de VOUS... pour promouvoir nos valeurs fédérales !

Besoin de VOUS... pour faire découvrir nos/vos activités : LIA, STEP, renforcement musculaire, Stretching, Marche nordique...

Besoin de VOUS... pour animer lors de la prochaine saison sportive au sein de la structure ou section existante et assurer un tutorat de la personne formée.

Besoin de VOUS... pour contribuer à renforcer l'image Spt.

 

Vous êtes intéressés par le projet présenté. Vous voulez apporter votre contribution. Vous avez à coeur d'accompagner votre Comité Spt 80 dans la réalisation de cet objectif. Vous êtes sensibles à la démarche mise en oeuvre par Amiens Métropole et à sa volonté de co-construire le projet avec la FF Sports pour Tous. Vous êtes fidèles aux valeurs fédérales... POUR TOUTES CES RAISONS, votre soutien nous est INDISPENSABLE ! Contactez-nous par mail aux adresses suivantes :

 

cdepmm80@wanadoo.fr

phizmi@gmail.com (adresse mail du Président)

 

Philippe ZMIJEWSKI

Président

Comité Départemental Sports Pour Tous 80