Votre Comité Départemental Sports pour Tous Somme - Tête de Réseau

A l'attention des Présidents d'associations affiliées,

 

Dans le cadre du développement de la pratique sportive féminine, notamment en milieu rural, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale Service Jeunesse et Sport souhaite que le Comité Départemental Sports pour Tous de la Somme se positionne en tant que Tête de Réseau au service de ses clubs affiliés. M. Marc GUILLAUME, représentant la DDCS Jeunesse et Sport de la Somme, en avait défini les contours lors de notre Assemblée Générale Elective du 28 janvier dernier.

 

Le Comité Départemental Sports pour Tous de la Somme, dans cette qualité, se doit de solliciter ses clubs affiliés afin que ceux-ci lui fassent remonter des informations sur leurs besoins tant financiers, que matériels, humains ou de communication.

 

Le Comité Départemental SpT 80 a proposé à la DDCS 2 axes de développement dans lesquels les clubs peuvent s"inscrire à savoir :

 

- Appel à Projet - Développement d'une nouvelle discipline sportive (marche nordique, Qi Gong, Stretching postural, Ball'Zen...)

ou

- Besoins en Equipements Sportifs

 

En tant que Tête de Réseau, le Comité Départemental SpT 80 devra opérer un choix parmi toutes les associations demandeuses et les besoins des associations sélectionnées feront l'objet d'une demande globale d'aides financières auprès de la DDCS au titre du CNDS 2017. Le choix sera effectué par les membres du Comité Directeur à partir de critères d'attribution à savoir :

 

- Ancienneté d'affiliation et/ou nombre d'affiliations à Sports pour Tous ;

- Part de l'effectif féminin dans l'effectif total ;

- Implantation zone urbaine / zone rurale ;

- aides financières déjà sollicitées et/ou montant du budget de l'association.

 

Toutes les associations demandeuses ne pourront voir satisfaire leur demande dès la 1ère année.

 

Les associations peuvent toujours solliciter directement la DDCS au titre du CNDS 2017 pour obtenir une aide financière visant à financer un projet sportif !

 

Veuillez trouver ci- après les documents relatifs aux 2 axes de développement. Une association ne peut s'inscrire que sur un seul axe !

 

Les besoins exprimés sont à chiffrer précisément. Il est nécessaire de joindre à votre fiche le compte d'exploitation adopté de votre association de l'année précédente ainsi que le budget prévisionnel.

 

Les retours de dossiers doivent respecter la date butoir du 20 mars 2017.

 

                                                                                      Philippe ZMIJEWSKI

                                                                                      Président