Retrouvez toutes nos formations !
Le CQP Animateur de Loisir Sportif
Devenez Animateur de Loisir Sportif grâce au CQP, premier niveau de diplôme multisports accessible à tous : pour plus d’accès à l’Activité Physique pour Tous !
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’Animateur de Loisir Sportif (ALS) est aujourd’hui devenu une qualification reconnue et bien installée dans le panorama des qualifications du champ sportif. Il permet l’exercice contre rémunération du métier d’éducateur sportif et s’adresse à des animateurs souhaitant intervenir dans tout type de structure sportive dans l’une des 3 options.
C.Q.P. A.L.S. option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression (AGEE)
C.Q.P. A.L.S. option Jeux Sportifs et Jeux d’Opposition (JSJO)
C.Q.P. A.L.S. option Activités de Randonnées, de Proximité et d’Orientation (ARPO)

Nos Formations Continues (FC)
Étendez votre champ de compétences en participant à l’une de nos formations continues : animer de nouvelles activités, accueillez de nouveaux publics et contribuez à favoriser l’accès pour tous à une pratique physique régulière et adaptée !
Tout métier est en mouvement et nécessite de régulièrement se remettre en question, prendre du recul sur sa pratique, développer de nouvelles compétences ! À l’image de la Fédération, nous proposons un panel de formations à nos animateurs sportifs pour diversifier leur offre sportive sur des formats courts et accessibles.

Activités Physiques et Sportives Sur Prescription Médicale (APSPM)
Étendez votre champ de compétence grâce à cette qualification complémentaire pour accueillir dans vos cours des personnes bénéficiant d’une prescription médicale pour la pratique d’une activité physique
La Fédération Française Sports pour Tous est fortement mobilisée dans la promotion des activités physique dans un but de santé et de bien-être et dans l’accès à tous les publics à une APS adaptée. Depuis début 2021, elle propose aux animateurs sportifs ayant déjà un diplôme du champ sportif de se former à l’animation d’Activité Physique Sur Prescription Médicale (APSPM). Cette qualification fédérale complémentaire, d’un volume de 42h, permet de faire valoir une expertise, reconnue par les réseaux de santé des différents territoires.
