Vous êtes concernés que vous soyez Présidents de Clubs, animateurs et/ou pratiquants. Le Sport est aussi une question de Santé ! Certes, il apporte bien d'autres valeurs, mais il faut bien le reconnaître, toute activité sportive et de loisir nous maintient en Forme.

Alors, nous, vous devez vous sentir concernés par les projets qu'ils soient nationaux, départementaux ou fédéraux quand il s'agit de promouvoir l'activité physique, et de pouvoir accueillir, accompagner toute personne en demande de pratique. Vous allez penser : "on le fait déjà !", oui c'est vrai vous accueillez tout type de personnes en pleine santé, volontaire, ou ayant une petite pathologie chronique (diabète, cholestérol, surpoids...), et d'autres que l'on a "poussé" à faire de l'activité parce-que sédentaires "invétérés".

Aujourd'hui ma question est : pourquoi est-ce que je ne compte que 3 clubs répertoriés "Club Santé Bien-être" par la Fédération et 1 seul via le questionnaire -qui vous a été envoyé par Claude GIBERT - CDOS 74, en fin d'année 2017 - inscrit sur la plate-forme "Osons le Sport 74", parmi les 50 clubs que compte le département ?

Oui ce sont quelques lignes encore à remplir mais pour la bonne cause : 1- vous serez reconnu comme club en capacité à accueillir et suivre toute personne dans les situations décrites précédemment (étant reconnu comme tel c'est un atout pouvant jouer lors de demande de subventions, de demande de créneaux horaires supplémentaires auprès de vos mairies,etc.) , 2- grâce à la plate-forme vous serez "visibles" notamment par les médecins qui ont besoin d'envoyer ces mêmes personnes faire une activité pour leur Bien-Etre et leur Santé et pourront diriger leur patient vers vos activités.

Alors, lancez-vous et signés la Charte fédérale et/ou le rattachement à la Plate-forme santé du département.

Un Grand MERCI pour attention et votre future "adhésion"!

Carole VELOSO