Le mot de la Présidente

Pratiquer ensemble, dans une atmosphère chaleureuse, progresser à son rythme pour préserver et/ou améliorer ses facultés, nouer des relations entre adhérents, sont les fondements de l’engagement de nos dirigeants bénévoles qui œuvrent sans compter auprès de nos pratiquants, pour la santé physique et le bien-être psychologique de chacun et chacune.

Avant gardiste de tout temps, Hippocrate écrivait au IVe siècle avant J.C : « L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps. »

Mais il revient à Juvénal, poète romain de la fin du Ier siècle après J.C, cette phrase tant connue « Mens sana in corpore sano », « un esprit sain dans un corps sain ».

Chacun à notre niveau nous affirmons notre volonté d’agir pour le développement du Sport pour tous. En ce sens notre fédération porte bien son nom.

Nous pouvons être fiers de qui nous sommes : tant par les activités que nous proposons dans nos clubs (les activités de la forme) que par les valeurs que nous véhiculons, justes et appréciées.

Sports Pour Tous c’est accueillir des personnes de tout âge, tout milieu, tout niveau, éloignées ou non de la pratique, sans jugement et avec le cœur.

De ce temps formel qu’est l’AG à ces temps plus festifs autour de l’activité physique, je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.

Je profite de cet instant pour remercier toute l’équipe du Comité régional, disponible et compétente, pour son soutien : nous sommes riches de tous les échanges que nous pouvons avoir avec Michèle PY, Présidente du Comité Régional, et son équipe qui nous aide à grandir encore.

Je souhaite également féliciter toutes les équipes dirigeantes des clubs pour leur investissement.

Je ne peux que vous encourager à continuer en ce sens et véhiculer les valeurs Sports Pour Tous, à travers vos clubs et vos activités.

Le Comité Départemental reste à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner dans vos projets.

Grâce à votre présence, votre motivation et votre investissement le Comité Départemental Sport Pour Tous Côte-d’Or existe et se développe.

MAGALI CARRIÈRE